Portée par huit de ses filiales, Chemineau, Feltor, Cosmetix West, Pillar5 Pharma, Eurowipes, Shadeline, Innovi et Roval, l’activité santé-pharma représente aujourd’hui près de 30% du chiffre d’affaires du groupe. Ce pôle s’impose comme un axe clé de développement, soutenu par de futurs investissements et acquisitions dans les domaines de la nutrition et des compléments alimentaires, notamment en Europe.
Au CPHI, Anjac met en lumière quatre domaines prioritaires : L’ORL et le respiratoire, avec une expertise reconnue en solutions locales (sprays, collutoires…) et de nouvelles perspectives thérapeutiques ; La dermatologie, via une approche intégrée englobant prévention, traitement et dermocosmétique ; La santé de la femme, avec des solutions accompagnant les différentes phases hormonales de la vie ; La nutrition et les compléments alimentaires, dans une logique de prévention et de bien-être durable.
Première innovation présentée à Francfort, Cicalyte est une solution électrolytique inspirée du liquide extracellulaire, aux propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Conçue pour restaurer la santé des muqueuses, elle offre une alternative aux solutions salines classiques, souvent irritantes.
Cicalyte trouve des applications dans la prise en charge des affections rhinosinusales et bronchiques, rhinopharyngites, sinusites, allergies ou soins post-opératoires, et peut être intégrée à divers produits nasaux ou bronchiques, qu’il s’agisse de solutions d’hygiène ou de traitements contenant des actifs tels que corticoïdes ou antihistaminiques.
Deuxième technologie phare, Emulpro est une émulsion à microgouttelettes qui garantit une pénétration optimale des actifs tout en préservant le microbiome cutané. Ultra-tolérante, elle limite les risques d’irritation, de sécheresse ou d’altération de la barrière cutanée.
Polyvalente, Emulpro s’adapte à plusieurs voies d’administration (cutanée, muqueuse, orale, nasale) et à une large palette de textures. Elle ouvre la voie à de nouvelles solutions en dermatologie et en santé de la femme, notamment pour les peaux atopiques ou les problématiques de sécheresse intime. Une première application prête à l’emploi, Emulpro-Dermatite atopique, est déjà disponible pour les marques partenaires.
«Anjac affirme ses ambitions fortes sur le segment santé-pharma. En témoignent les investissements réalisés et à venir dans la R&D de formules différenciantes et le lancement de nouvelles gammes. Notre objectif reste inchangé : offrir un haut niveau de service à nos clients, répondre aux besoins évolutifs des personnes et proposer des produits à la pointe de l’innovation et de la performance», souligne Emmanuelle Labbé Raillard, Chief Strategic Growth Officer du Groupe Anjac.
La rédaction, PHARMACOS MEDIA